Ce samedi 15 décembre à Reims sur le parc de champagne, le collège Notre-Dame à vécu un moment de sport HISTORIQUE !!!
En effet, l'équipe benjamine est devenue championne de France de cross UGSEL !!!
C'est la première fois dans l'histoire du collège qu'une équipe se hisse à la première place dans cette compétition.
Les 5 filles: Eugenie Lejeune (2ème ), Madeleine Mortier (5ème ), Amandine Henon (6ème ), Ilanna Pannier (10ème ) et Lilou Destailleur (25eme) ont su gérer la pression pour leur première épreuve nationale de cross.
Très favorites depuis leurs 2 titres de championnes des Hauts de France 2018 et 2017, il leur fallait confirmer leur potentiel. C'est chose faite, et avec la manière car avec leur excellent résultat individuel elles ont obtenu 26 points d'avance sur les 2ème.
Sur les 5 filles, 4 sont issues de la section sportive scolaire triathlon qui a ouvert l'année dernière. Elles avaient été repérées lors du test de sélection effectué en avril. Nul doute que les 2 entraînements hebdomadaires ont permis une régularité dans les apprentissages.
Nous retrouverons très probablement ces adolescentes lors des compétitions de raid, et de course d'orientation qui se dérouleront un peu plus tard durant l'année scolaire.
Les personnes intéressées par le test de sélection pour la rentrée 2019 peuvent se rapprocher du secrétariat du collège Notre-Dame : 03 21 09 09 64.