samedi 14 décembre 2019

CHAMPIONNES DE FRANCE !

Elles l'ont fait !!!
Pour la deuxième année consécutive, les filles de Notre Dame sont sacrées Championnes Nationales de Cross UGSEL!
Récit d'une journée pleine d'émotions à Flers (Orne).

Après un départ bien matinal et un trajet tendu, nous arrivons à Flers. La météo est digne de la légende normande... Très variable!
Les filles partent à l'échauffement sans tarder. La tension monte: les dernières consignes ne passent plus tant le stress est important: heure d'entrée dans la chambre d'appel, tenue vestimentaire d'attente, placement sur la ligne de départ...  Elles n'en font qu'à leur tête.

Malgré une concurrence féroce (venant du collège de Marcq, notamment), les minimes filles 1 ont su montrer de quoi elles étaient capables. Au terme d'une course extrêmement serrée et au courage, elles ont repoussé de 24 points leurs poursuivantes pour se hisser sur la plus haute marche du podium.
Après un départ ultra rapide (il fallait vite se placer avant l'entonnoir), Lilou, Amandine et Madeleine se positionnent idéalement. Ilana et Anouk, prudentes, restent en embuscade.
Après le premier tour Madeleine semble être dans le dur mais elle s'accroche. Amandine et Lilou font leur effort et s'échappent. Anouk et Ilana se bagarrent bien. 
Dans les derniers mètres du 2e tour les filles donnent tout : quelques places précieuses sont grapillées. Peu importe si l'on finit sur la chaise des secouristes, sous la couverture de survie, il n'y aura pas de regrets si l'on donne le meilleur de soi même ! 

Après la douche, les doutes s'installent, tant il est compliqué de se situer dans le classement par équipe. Devant le podium, que l'attente fut longue avant le palmarès...
Soudain le verdict tombe et c'est la délivrance : Lilou (12e), Amandine (17e), Madeleine (30e), Ilana (43e) et Anouk (44e) sont championnes de France ! 

Un an après leur premier titre national, l'esprit d'équipe a de nouveau fait mouche.

Bravo les filles! Nous sommes très fiers de vous! A l'année prochaine; comme on dit: "jamais deux sans trois"...